Tout ce que le neurofeedback dynamique peut faire pour vous

par | Sep 2, 2022 | Neurofeedback dynamique

Temps de lecture:

L’accumulation des situations stressantes et des préoccupations du quotidien : l’hyper connexion, la sursollicitation au travail et à la maison, la course poursuite après le temps et l’argent, le mal-être ambiant, le journal télévisé et son lot de mauvaises nouvelles, une hygiène de vie à revoir… Nous avons de quoi bouillonner intérieurement et être un peu à cran chaque jour, non ?

Parce que nous allons souvent au-delà de nos limites, par contrainte ou habitude, parce que nous avons du mal à rester centrés, parce que nous ne respectons pas toujours nos valeurs… notre cerveau arrive à saturation.

Le stress peut avoir du bon pourtant : « l’effet adrénaline », celui qui pousse à se dépasser, à donner le meilleur de soi-même. Rappelez-vous : au départ, le stress est un système d’alerte face à ce que le cerveau considère comme un danger. Mais nous savons, qu’en excès, trop souvent et trop fort, il n’est pas bon, provoquant des réactions et des problèmes en cascade. Tout ce qui est susceptible de fragiliser notre équilibre et notre bien-être, tout ce qui nous paraît insurmontable, peut déclencher une réaction de stress, que nous soyons enfant, adulte ou senior.

marches du progrès développement personnel

Dans la vie de tous les jours, le stress, engendre des symptômes psychiques et physiques. A plus ou moins long terme, il peut avoir des échos négatifs sur notre santé tels que des problèmes de sommeil, de digestion ou de mémoire, des addictions, des états dépressifs, des douleurs chroniques, de la fatigue… Il peut « contaminer » notre mental : pensées négatives, ruminations, irritabilité, mauvaise gestion des émotions, tensions avec les autres (amis, collègues de travail, dans le couple ou dans la famille…), image dépréciative de nous-mêmes, baisse des performances et perte de motivation. Peu importe d’où vient le stress, ce qui compte, c’est la manière dont nous percevons les choses. Et bonne nouvelle, nous pouvons agir pour modifier la perception que nous avons sur nos pensées, sur nos actions et sur notre capacité à surmonter les difficultés !

La méthode NeurOptimal® : votre allié pour gérer le stress et rester serein dans un monde incertain !

LE NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE POUR VOUS

Il y a des choses sur lesquelles nous n’avons aucune prise, aucun pouvoir, ni aujourd’hui, ni demain. Malgré les difficultés que la vie met sur notre chemin, nous avons le pouvoir de décider de tout faire pour aller mieux et de changer notre regard sur ce que nous vivons.

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera. » Bouddha

Chaque jour, nous pouvons mettre en place des routines positives pour être mieux, comme par exemple :

› AU LEVER : commencer par un moment de journaling pour écrire tout ce qui nous passe par la tête, méditer pour que la « petite roue du mental » ne se mette pas en place dès qu’un stress surgit, prendre le temps pour un petit-déjeuner sain et équilibré.

› LA JOURNÉE : respirer pour ne pas se laisser emporter par la pression, rire et sourire, éviter le mutitasking pour rester concentrés, faire une marche méditative au soleil ou une activité sportive, s’accorder une sieste flash le temps de la pause déjeuner au cours de laquelle nous mangerons quelque-chose de bon.

› LE SOIR : faire la « vaisselle des émotions » pour laisser au travail ce qui appartient au travail, pratiquer cinq minutes de cohérence cardiaque, s’autoriser un moment de détente, pour soi et avec les siens, ralentir, écrire les trois choses positives de la journée pour lesquelles nous avons de la gratitude, visualiser positivement le lendemain.

Il y a tant de routines pour aller mieux ! Je vous en propose une autre : l’entraînement cérébral NeurOptimal® aux effets durables. Une méthode naturelle, efficace et sans aucun danger, qui vous permet d’obtenir des résultats rapides pour amener du positif à toute la famille : gestion du stress, sérénité et lâcher-prise, contrôle de soi, stabilité émotionnelle, concentration et mémoire, créativité, performance, sommeil, énergie, relations aux autres…

Sans savoir pourquoi, le négatif prend parfois le dessus. Observons nos réactions face à une situation imprévue et inconfortable. Alors que nous pourrions envisager toutes les solutions pour résoudre un problème, nous avons souvent tendance à tout de suite dramatiser. Ce n’est pas simple mais savoir relativiser, ça s’apprend. Celles et ceux qui ont su développer cette compétence (car oui c’est une vraie compétence), parviennent à évacuer plus facilement le stress et s’enlever la pression qu’elles/ils s’imposent. Et quand on sait que relativiser aide à améliorer notre santé mentale… il est temps d’agir non ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la santé mentale est un « état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive et d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté ».

Autrement dit, si lâcher prise, aide à améliorer la santé mentale, elle aide, aussi, à l’épanouissement personnel : apprendre à se connaître et comprendre comment nous fonctionnons, se sentir bien dans ses baskets, avoir confiance en soi (et indirectement avoir une meilleure image de soi) et être plus à l’aise avec les autres.

Comment ? En regardant avec une vue d’ensemble une situation, en prenant moins les choses à cœur, en rationalisant ses pensées, en voyant d’abord le positif, en se faisant confiance. Et je rajouterai : en suivant le programme d’entraînement cérébral, NeurOptimal®. Pourquoi ? Parce que le neurofeedback dynamique permet de faire évoluer votre regard sur les situations et les gens, de ne pas vous laisser atteindre par toutes les contrariétés du quotidien. Parce qu’il amène à dépasser les pensées négatives polluantes qui vous empêchent d’avancer, à se libérer de toute forme de pression pour aller vers une vie plus simple et plus heureuse.

Libérez-vous

de ce qui vous pèse 

#lacherprise  #bienetre  #developpementpersonnel 

Nous avons tous été confrontés à un moment de notre vie, à ce que nous percevons comme un problème que nous nous sentons incapables de résoudre. Quand nous ne parvenons pas à lâcher prise : nous nous accrochons à des pensées et à des problèmes, qui nous préoccupent au point de ne penser qu’à ça, alors qu’il faut pourtant les laisser passer, les abandonner. Il y a des périodes dans la vie où nous arrivons à relativiser plus facilement que d’autres.

Lâcher prise c’est prendre la distance suffisante pour voir les choses sous un autre angle, rendre les choses moins pesantes, moins graves qu’elles ne le sont réellement.

Le premier pas sur le chemin du lâcher-prise (et c’est un pas de géant), consiste à prendre conscience des mécanismes qui nous entraînent dans une mauvaise direction, une dynamique négative. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui provoque chez vous des réactions excessives quand quelque-chose ou quelqu’un vous contrarie ? Savez-vous pourquoi un sujet tourne en boucle dans votre tête ? Avez-vous déjà pensé à ce qui se passe dans votre corps quand vous vous énervez et vous mettez dans une situation émotionnelle pénible et pénalisante ? Quand une personne agit de la sorte, elle tourne en rond, n’a pas assez de recul pour entrevoir d’autres possibilités pour solutionner son problème et reste bloquée dans cet état d’être négatif.

Selon le Docteur en Psychologie Dana CASTRO, lâcher prise c’est « accepter ou réussir à abandonner un processus de ressassement ou de rumination envahissant, à propos de n’importe quel sujet ou événement personnel ou professionnel ». « C’est renoncer à un contrôle sur les situations ou événements du quotidien ».

Certains pensent que parler de leurs problèmes, c’est en partie les régler, ce qui peut être le cas parfois. En règle générale, parler de ses problèmes et les ressasser, c’est s’enfermer dedans et entretenir une spirale d’échec et d’anxiété.

Réussir à lâcher prise grâce au neurofeedback dynamique !

La méthode NeurOptimal® vous aide à prendre de la distance par rapport au stress et aux émotions négatives qu’il peut générer, à dépasser les blocages et traumatismes du passé.

Peu à peu vous retrouvez l’énergie pour prendre la vie du bon côté et rester centré sur ce qui vraiment important, ici et maintenant.

Les 33 minutes de session s’apparentent à une séance de méditation et vous amènent à un état de bien-être et de relaxation prolongé.

 

C’EST un excellent outil de développement personnel !

POUR VOUS AIDER SUR LE CHEMIN DU LÂCHER-PRISE 

› Alléger votre esprit grâce à la DÉCENTRATION : focalisez votre esprit sur autre chose que le sujet qui vous préoccupe, avec une activité qui vous fait du bien (faire du sport ou une activité créative ou manuelle, arroser votre jardin, écouter de la musique, décorer votre maison, aller au cinéma, jouer avec vos enfants…)

› Accueillir vos émotions et laisser circuler vos pensées en pratiquant régulièrement la RELAXATION et la MÉDITATION. Des chercheurs ont démontré que pratiquée régulièrement, la méditation agit sur le fonctionnement et la structure du cerveau. Des expériences récentes menées notamment au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, ont prouvé que les régions du cerveau responsables des émotions et de l’attention, s’activaient lors d’une pratique méditative, permettant ainsi une diminution du stress.

Concentrez-vous sur les axes de votre vie sur lesquels vous pouvez agir avec le DISCOURS INTÉRIEUR. Face à des conflits, aux défis de la vie ou aux tracas de tous les jours, répétez-vous intérieurement, comme un mantra, qu’il est temps de passer à autre chose, de mettre de côté vos problèmes, d’accepter le changement et de voir le bon côté des choses.

Sachez reconnaître quand ce discours intérieur devient négatif, pour l’empêcher d’influencer vos réactions émotionnelles et votre humeur.

Dépassez

vos limites mentales

#confiance  #autoefficacite  #penseepositive  #performances  

Les limitations mentales ce sont ces restrictions que nous nous imposons, ces sens interdits que nous plaçons devant nous, de manière consciente ou non consciente, qui altèrent l’image que nous avons de nous-mêmes, de nos compétences, de nos qualités et de notre potentiel. Elles interviennent en réponse à une situation, réellement vécue ou ressentie, comme négative et déstabilisante (quelqu’un qui exerce une pression sur nous, qui nous rabaisse, ou nous compare…)

Cette perte de confiance en soi se traduit physiquement par une posture de repli, les battements du cœur qui s’accélèrent, l’envie de pleurer et de fuir… Elle est nourrie par la peur de l’échec et la vulnérabilité. Les recherches en Neurosciences ont révélé que les limitations mentales « cristallisent » des réseaux neuronaux qui agissent toujours de la même manière et « contre nous ». Rassurez-vous : nous pouvons déprogrammer ces fausses croyances limitantes car nous avons en nous le pouvoir d’agir et de décider.

Comment ? En observant les personnes qui font preuve d’une forte confiance en soi et qui réussissent à atteindre leurs objectifs. Vous constaterez ainsi leur volonté, leur résilience, le droit à l’erreur qu’elles s’accordent pour progresser et qui, au lieu, de les pénaliser, leur donne la force de faire mieux la fois d’après. Capables de repousser leurs limites, elles savent sortir de leur zone de confort malgré l’incertitude et les risques que cela peut représenter. Elles testent de nouveaux comportements, qu’elles répètent quand ils amènent aux résultats souhaités, pour devenir une habitude positive à dupliquer. Mettre en place de nouvelles habitudes, non limitantes, permettra de ne plus reproduire les mêmes conséquences.

Sortez de votre zone de confort et c’est le regard que vous portez sur vous-mêmes et sur votre environnement, qui changera ainsi que les croyances (négatives) associées. Une nouvelle réalité sera alors possible à partir de ce nouveau point de vue !

RETROUVER CONFIANCE EN SOI ET EN SON POTENTIEL grâce au neurofeedback dynamique !

La méthode NeurOptimal® vous libère des des pensées limitantes. Vous retrouvez confiance en vous, prenez conscience de votre potentiel et de toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Vous appréhendez le changement comme une opportunité, sans résistance ni crainte.

C’est avec plus de rapidité, de facilité, de concentration et de créativité que vous accomplissez les tâches.

Vous êtes plus à l’aise avec les autres et plus confiant envers l’avenir. Bienvenue sur le chemin des gens positifs et heureux !

 

unE FORCE MENTALE centrÉE SUR la réussite ET amenant à DE NOUVELLES PERFORMANCES !

POUR VOUS AIDER SUR LE CHEMIN DE LA CONFIANCE EN SOI

Il est temps de vous engager dans un processus de transformation, n’est-ce pas ?

› Faites votre BILAN DE VIE. Qu’avez-vous réussi jusqu’ici ? Qu’est-ce qui a pu vous faire du tort ? Comment pourriez-vous faire mieux demain ?

› Listez VOS CROYANCES LIMITANTES et trouvez pour chacune d’entre elles, une formulation positive qui la remplace. Assumez-vous imparfaits et n’oubliez pas que nous apprenons et que nous progressons toute la vie.

› Trouvez un NOUVEAU DÉFI à relever car les projets donnent de l’espoir et l’espoir insuffle une énergie incroyable pour avancer et se projeter dans l’avenir.

› Identifiez vos PERSONNALITÉS INSPIRANTES : quelles personnes (publiques ou de votre entourage) admirez-vous pour la confiance, le charisme et la détermination qu’elles dégagent ? Analysez leurs techniques et atouts pour sortir de leur zone de confort.

› Notez quotidiennement dans votre CARNET DES SUCCÈS, les petits pas, les actions réussies. Sachez les célébrer. Voir toutes ces victoires écrites, restaurera la confiance en vous et la fera grandir de jour en jour. N’attendez pas que les autres reconnaissent votre valeur, ne cherchez pas leur approbation. L’important est d’être convaincu et de croire en VOTRE POTENTIEL.

› Préparez votre PLAN D’ACTIONS POSITIVES : quelles sont les trois 3 actions que vous allez accomplir ce mois-ci ? Consignez dans un carnet les effets de ces changements et fixez-vous de nouveaux objectifs. N’oubliez pas, le positif attire le positif !  

Retrouvez

le calme intérieur

#energiepositive  #epanouissement  #relaxation  #detente 

La vie est belle ! MERCI la vie ! Elle est faite de surprises, de changements, d’instabilités. Pour vivre sereinement les passages un peu plus difficiles, notre cerveau a besoin de nous, de nos affirmations positives. Parce que bien souvent, nous sommes notre pire ennemi.

Lorsque vous êtes confrontés à une situation particulièrement stressante, savez-vous mettre votre cerveau en « mode avion » ? Prenez-vous des décisions à l’écart de toute émotion même quand vous êtes sous pression ? Vous arrive-t-il de vous énerver pour un rien et de le regretter a posteriori ? Vous sentez-vous dépassés quand vous réfléchissez à tout ce que vous avez à faire sur votre to-do list ?

Si vous répondez « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de vous recentrer et de trouver le calme intérieur. Personnellement c’est l’entraînement cérébral NeurOptimal® qui m’a permis d’accéder à cet état de bien-être et de sagesse.

Lorsque nous sommes sous tension, il arrive que nous nous replongions dans le passé ou que nous imaginions les pires scénarii pour l’avenir. Dans ces cas-là, nous ressentons les battements du cœur s’accélérer, la pression monter, les angoisses nous envahir.

Etre en paix avec soi-même, atteindre le calme intérieur c’est donner à son corps et à son esprit, l‘opportunité de revenir ici et maintenant, de canaliser ses pensées parasites, les émotions et les comportements négatifs qui en découlent. A partir de maintenant, dites STOP à tout cela !

Malgré votre vécu, malgré vos « mauvaises » habitudes qui sont ancrées (vous en avez aussi de très bonnes !), votre cerveau peut apprendre à mieux vivre un changement ou un stress, grâce au neurofeedback dynamique qui renforce les circuits neuronaux qui amènent aux états de bien-être.

RESTER serein Quelles que soient les circonstances grâce au neurofeedback dynamique !

La méthode NeurOptimal® vous permet de retrouver un fonctionnement harmonieux et vous procure un sentiment bien-être prolongé.

Vous trouvez un meilleur équilibre entre la sphère personnelle et professionnelle. Vous vous sentez apaisé(e)s, dans une « bulle de protection », comme si rien ne pouvait vous atteindre.

Dans un monde où tout s’enchaîne à un rythme effréné, ce calme intérieur, cette décontraction du corps (atténuation des tensions musculaires) et de l’esprit (diminution de la charge mentale), vous permettent de vous détendre plus facilement et de réussir à ralentir.

 

ICI ET MAINTENANT, concentrÉ et dÉtendu.

POUR VOUS AIDER SUR LE CHEMIN De la SÉRÉNITÉ

Le passé est passé, vous ne pouvez pas réécrire l’histoire alors inutile d’y penser. Lorsque vous avez pris une décision, fait une action… c’était pour vous, le meilleur choix à ce moment-là. Concentrez-vous sur le présent, vous pouvez agir MAINTENANT.

› Accordez-vous régulièrement des moments de détente avec des exercices de RESPIRATION. Des études ont montré que notre respiration est un outil simple et efficace, avec un impact immédiat, pour retrouver son calme. Comment faire ? Dès que vous vous sentez submergés par vos émotions et que vous ressentez le besoin de trouver du réconfort dans un paquet de chips ou une tablette de chocolat, respirez profondément en conscience et ressentez l’air qui circule pendant quelques minutes. Recommencez autant de fois que nécessaire pour évacuer le stress.

Soyez COHÉRENTS dans vos choix et n’ayez PAS DE REGRET. A hésiter constamment entre plusieurs options, on n’arrive pas à trouver la tranquillité d’esprit, à prendre une décision et s’y tenir.  Vous avez fait ce qui vous semblait juste à un moment donné, vous ferez mieux la prochaine fois. 

› Mettez en place des ROUTINES, elles sont rassurantes. Les actions ritualisées nous aident réduire le stress car en organisant un minimum, on évite l’amoncellement des tâches. S’organiser permet de laisser de l’ordre dans sa tête. Mais acceptez parfois que les choses ne se passent pas comme vous l’aviez prévu, vous ne pouvez pas tout contrôler. Acceptez de laisser place à l’improvisation.

› Vous pouvez aussi sortir de chez vous pour trouver le RETOUR AU CALME DANS LA NATURE.

 

Henson développement neurofeedback dynamique bien-être
neurofeedback dynamique crossfit
neurofeedback dynamique détente

LE SAVIEZ-VOUS ?

Quand vous vous laissez distraire… votre cerveau a ensuite besoin de 20 minutes pour réussir à se refocaliser sur la tâche que vous étiez en train de faire auparavant.

 

Le neurofeedback dynamique améliore votre capacité d’attention, de concentration et de mémorisation, le cerveau étant centré sur l’efficacité et libéré des émotions négatives !

LE NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE POUR VOS ENFANTS

Manque de concentration, interactions sociales compliquées, angoisses, difficultés d’apprentissage, isolement, troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité [TDAH], troubles du spectre autistique [TSA], tics involontaires, enfants à haut potentiel… Je veux donner de l’espoir à tous ces parents formidables qui déploient chaque jour, des trésors d’énergie et de courage, pour accompagner leurs enfants, qui rencontrent des problèmes comportementaux et/ou cognitifs, vers une vie plus joyeuse et plus simple.

Je veux témoigner aussi en tant que maman, puisque mon fils aîné a testé la méthode NeurOptimal®. Que dire ? Si ce n’est que ça a été le jour et la nuit ! Il a lui-même pris conscience des changements : avec les copines et les copains, à l’école, avec nous, ses parents. Le corps enseignant a observé  « la capacité à poser son esprit et à être vraiment attentif ». Nous avons vu des évolutions incroyables : l’estime de soi, l’épanouissement à l’école, la rapidité du calcul mental, les interactions sociales, un esprit moins dispersé qui sait aller à l’essentiel, moins d’angoisses, une meilleure acceptation du contact physique dans les activités sportives… La liste est longue.

A quels bénéfices s’attendre pour les enfants ? 

Voici quelques exemples de changements positifs rapportés par les familles et les enfants eux-mêmes :

  • Diminution de l’hypersensibilité, meilleure gestion de l’hyperactivité
  • Un mental moins envahissant, plus de concentration et d’attention, la capacité à maintenir un effort
  • Un « déclic » dans les apprentissages, l’enfant est « moins brouillon », des progrès dans l’écriture, la lecture (rythme de lecture notamment), la mémorisation des leçons, un regain de motivation
  • Moins de cris et moins de tensions à la maison, l’amélioration du contrôle de soi (moins d’émotivité, moins d’impulsivité)
  • L’enfant trouve plus facilement sa place, les interactions avec les autres sont plus fluides, il parvient à profiter de ce qui se passe aujourd’hui, il gère mieux les situations nouvelles, imprévues et donc stressantes
  • Des enfants qui retrouvent leur joie de vivre, l’envie d’aller à l’école, de partager des moments avec les copains […]

Que ce soit pour les enfants, les adolescents, les étudiants, les adultes, les sportifs, les artistes, les professionnels, les seniors, les femmes, les hommes, les couples, les familles… Vous n’imaginez pas tous les impacts positifs que le neurofeedback dynamique peut vous procurer !

Prêt à démarrer votre entraînement NeurOptimal® ?

 

Pour un quotidien plus heureux grâce à une méthode d’entraînement cérébral naturelle et non-invasive : sérénité, énergie, performance, gestion du stress et des émotions, confiance en soi, créativité, concentration, lâcher-prise…